Le secteur du commerce, en pleine expansion, est devenu beaucoup plus important et diversifié. Si vous êtes intéressé par un investissement dans le commerce et que vous souhaitez savoir quel type de commerce choisir, il est essentiel que vous compreniez les nombreux types disponibles.
Quel que soit votre style de trading, vous devez en choisir un qui soit adapté à vos opérations financières. Y a-t-il une relation directe entre le type de trading et votre stratégie de trading ? Alors, quelle est la distinction entre chaque formule ? Laquelle devez-vous choisir pour maximiser vos rendements ? Le marché actuel offre quelques styles de trading distincts.
Le scalping : pour trader rapidement
Le scalping est une méthode de trading rapide et efficace. L’ouverture et la fermeture des positions s’effectuent en quelques secondes ou minutes. Les transactions qui sont petites par nature sont populaires parmi les scalpers (les traders qui font du scalping). Ils aiment apprivoiser le marché afin d’en sortir vainqueur à la fin de la journée.
Le day trading : pour plusieurs transactions
Ce style de négociation est également appelé négociation intrajournalière et implique la réalisation de plusieurs transactions quotidiennes basées sur une analyse technique et des systèmes graphiques spécifiques. Les day traders les utilisent pour tirer parti de la liquidité des actifs en devises.
Avec cette forme de trading, le rendement potentiel est fantastique. Par conséquent, afin d’atteindre un niveau de profit décent, le day trader doit faire preuve de dévouement, de persévérance et de discipline.
Le swing trading : pour ne pas trader à plein temps
Le Swinging trading est une forme de trading qui ne doit pas être pratiqué à plein temps. C’est l’un des nombreux types de trading qui peut prendre des jours, voire des semaines, pour établir une position. L’analyse des fluctuations des actions, des matières premières et des devises est la base du swing trading. Le swing trading vous conviendra parfaitement, quel que soit votre profil commercial. Vous n’aurez pas à rester assis devant votre ordinateur toute la journée, ce qui vous permettra de vous concentrer sur autre chose à la place. En outre, le risque de perte est acceptable.
Le trading à haute fréquence : un robot performant
Le trading à haute fréquence (HFT) est une forme de trading automatique dans laquelle les positions sont ouvertes et fermées rapidement. Il s’apparente au trading automatisé mais avec une touche humaine. Il utilise des algorithmes mathématiques pour placer des ordres de bourse en quelques secondes. Ainsi, les transactions financières sont effectuées automatiquement sur une plateforme électrique.
Vous devez créer un robot et posséder un ordinateur performant pour vous lancer dans ce type de trading. C’est ce qui vous permettra de réaliser des bénéfices sur la durée. Par ailleurs, le trader HF a la possibilité d’investir ses gains dans divers actifs tels que les actions, les devises ou les indices boursiers. Il dispose également de temps libre après avoir terminé son robot idéal. L’inconvénient majeur de ce type de trading est qu’il nécessite une programmation complexe de logiciels informatiques.
A lire aussi : banque postale passe au numérique pour faciliter les transactions
Le trading de position : pour tous les traders
Le trading positionnel convient à tous les types de traders, des débutants aux experts. Il s’agit d’un investissement à long terme qui exige une méthode de négociation où les actifs acquis sont conservés pendant plusieurs semaines ou mois afin d’offrir un meilleur rendement. Ce type de trading demande un effort minimal, ce qui vous permet de consacrer plus de temps à d’autres activités. Il n’est pas non plus nécessaire de suivre le marché boursier quotidiennement.
Vous pouvez également percevoir des dividendes. La hausse de la valeur des actions et les dividendes versés par l’entreprise aux actionnaires contribuent à la croissance de vos gains.