La Clinique Bizet est un établissement médical et chirurgical privé à but non lucratif situé dans le 16e arrondissement de Paris.
A propos de la clinique Bizet
Elle se démarque par les nombreux domaines de la médecine dans lesquels elle excelle et sa technologie de pointe, dont un robot chirurgical qui est maintenant utilisé dans d’autres domaines, contribue à la démarquer. La Clinique Bizet a été labellisée par le Ministère de la Santé en 2016 sans condition ni proposition d’amélioration (HAS).
La Clinique Bizet du Groupe Hexagone Santé
Le Groupe Hexagone Santé Paris apporte une réponse globale et transversale sur trente spécialités médicales, chirurgicales et paramédicales différentes grâce à son regroupement de plus de deux cent cinquante praticiens, cinq cents autres professionnels de santé et trente blocs opératoires.
Ses normes élevées et ses prouesses innovantes profitent aux patients via l’installation de machines de pointe et l’incorporation de technologies médicales de pointe dans un système bien huilé qui permet des soins individualisés qui traitent chaque personne avec dignité et compassion.
A lire aussi : comment créer sa marque de bijoux ?
Les spécialités chirurgicales et médicales de la Clinique Bizet
Le laser chirurgical HOLEP (L’Énucléation Prostatique par Laser HOlmium) vient d’être acquis par la Clinique Bizet. L’urologue Dr Quazza a opéré avec succès les deux premiers patients à l’aide d’une nouvelle génération de technologie robotique.
Chez les hommes de plus de 50 ans, l’hypertrophie de la prostate peut provoquer une incontinence urinaire. L’invention HOLEP permet un traitement en réalisant une exérèse endoscopique de l’hypertrophie (ou adénome) (sans ouverture chirurgicale). Cela facilite la réalisation de l’opération délicate, avec moins de difficultés post opératoires pour le patient, une récupération plus rapide et des effets plus durables.
Expansion de l’équipe d’oncologie
Depuis avril, une nouvelle équipe d’oncologie travaille à la Clinique Bizet. Nous sommes heureux de retrouver les docteurs Boostandoost et Sussmann parmi nous. Ils ont tous deux une formation approfondie en oncologie médicale et leur expertise combinée sera un atout pour nos efforts de recherche sur le cancer, l’un des principaux points forts de notre institution.
Des gestes chirurgicaux automatisés au service des patients
La clinique Bizet est équipée de technologies chirurgicales de pointe, dont le robot chirurgical Da Vinci Xi. Cette technologie de pointe aide non seulement les chirurgiens à faire leur travail plus efficacement en étendant leurs mains et leur vision, mais elle réduit également le temps passé par les patients à l’hôpital et accélère leur rétablissement. Nous apprécions les efforts de nos équipes internes et de nos fournisseurs externes.
Pour les établissements de soins aux patients, la clinique Bizet offre une hospitalisation conventionnelle. Un médecin peut ordonner plusieurs jours d’hospitalisation, pendant lesquels une équipe pluridisciplinaire sera responsable de la prise en charge du patient. D’autre part, elle permet une hospitalisation ambulatoire. Grâce aux progrès des techniques chirurgicales et de l’anesthésie, il est désormais possible de programmer une intervention chirurgicale sur une seule journée. Les patients sont admis le matin et sortent le jour même sous les mesures de sécurité appropriées de la clinique de Bizet.
L’hôpital Corentin Celton
En tant qu’établissement AP-HP, l’hôpital Corentin-Celton d’Issy-les-Moulineaux assure une excellente prise en charge médicale. Il fournit un établissement de santé mentale pour les personnes ayant subi de multiples traumatismes et accueille également des programmes de réadaptation cardiaque, vasculaire et orthopédique. Les racines de l’hôpital remontent à un hospice parisien du XVIe siècle appelé Les Petites maisons, qui appartient maintenant au système hospitalier public parisien, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.
Un petit tour d’horizon sur l’hôpital Corentin-Celton
En 1801, il est rebaptisé Les Petits Ménages, et en 1863, il est déplacé dans un vaste enclos de sept hectares sur la commune d’Issy. En 1935, le bâtiment est à nouveau agrandi, et en 1945, il est rebaptisé Corentin Celton en l’honneur d’un des ouvriers tués dans un accident du travail au Mont-Valérien le 29 décembre 1943. Les bâtiments, implantés dans un écrin de verdure, sont représentatifs de la conception hospitalière typique du Second Empire, soucieuse des questions de ventilation et de circulation de l’air. Les bâtiments s’organisent autour d’une grande cour ou « cour d’honneur », où se font face le pavillon d’entrée principal (rue de Guynemer) et la chapelle (aujourd’hui « Espace Saint-Sauveur »).
L’un est relié à l’autre par des galeries d’influence italienne aux ailes latérales qui s’étendent vers l’extérieur.
Dans le cadre d’une revitalisation à l’échelle du quartier, l’hôpital Corentin-Celton a fait l’objet aujourd’hui d’une rénovation complète. Il est devenu l’un des plus grands centres d’éducation à la réadaptation d’Europe et un modèle de soins gériatriques en France. Il abrite également un centre communautaire de santé mentale et un centre universitaire de santé mentale.
Les interventions mises au service des patients
- Chirurgie du cancer du col de l’utérus, de l’utérus et du sein
- Deux disciplines sur le vieillissement et leurs représentations dans l’art
- Physiothérapie et médecine de réadaptation, Pharmacie, Addictologie et Psychiatrie