L’information a en effet été suffisamment diffusée pour que tout le monde prenne conscience de la performance exceptionnelle du bitcoin tout au long de la décennie 2010. Le bitcoin a été la performance exceptionnelle de la décennie précédente, faisant passer 1 dollar investi en 2010 à 90 000 dollars à la fin de 2019. Un rendement à 9 chiffres !
À la lumière du succès du bitcoin, de nombreuses autres crypto-monnaies ont produit des retours sur investissement étonnants que les marchés boursiers ou financiers traditionnels ne peuvent tout simplement pas égaler.
Des rendements incroyables ont suscité l’intérêt de nombreux investisseurs. Ces faits stupéfiants semblent avoir aiguisé leur appétit. Néanmoins, il est préférable de garder la tête froide : Le bitcoin et les crypto-monnaies se distinguent de la finance classique à bien des égards.
De nombreuses personnes se jettent dans cette nouvelle ère sans en comprendre les fondements, ce qui entraîne un grand sentiment de désillusion qui aurait pu être évité.
Prenez soin de vos bitcoins
De nombreuses personnes entrent dans le monde des bitcoins et des altcoins sans même comprendre en quoi ils diffèrent de la monnaie standard.
Vous ne devriez pas investir dans les bitcoins ou autres altcoins si vous n’êtes pas bien informé sur leur fonctionnement. Les personnes qui achètent des bitcoins et des altcoins trop tôt laissent leurs jetons sur les plateformes d’échange, ce qui est une erreur.
Ces plateformes d’échange de crypto-monnaies sont considérées par beaucoup comme des banques dans le monde bancaire traditionnel. Par conséquent, ils pensent qu’ils peuvent stocker leurs bitcoins sur ces sites sans inquiétude. C’est l’une des erreurs les plus courantes commises par les personnes qui acquièrent des bitcoins et des altcoins pour deux raisons.
De ce fait, vos bitcoins et altcoins sur Coinbase, Binance et Kraken ne vous appartiennent pas vraiment. Comme ces plateformes détiennent les clés correspondantes, vos crypto-monnaies ne vous appartiennent pas vraiment. Pour qu’ils vous appartiennent vraiment, vous devez les restituer à un vrai portefeuille.
Eloignez le sentiment du trading
La deuxième erreur que beaucoup de gens commettent dans le monde des crypto-monnaies se retrouve également dans le secteur des investissements ordinaires.
Cette gaffe consiste à laisser vos émotions influencer vos choix d’achat de bitcoins et d’altcoins. Si vous voulez profiter du bitcoin et des crypto-monnaies, vous devez prendre des décisions raisonnées pour ne pas commettre d’erreurs. En un mot, résistez à l’envie de FOMO ( » Fear of Missing Out « , la peur de passer à côté d’une opportunité).
Pour porter ces jugements consciencieux, vous devez mener votre propre étude et analyse technique. Vous serez alors en mesure de savoir ce que vous faites avec les bitcoins et les altcoins. Vous aurez alors un contrôle total sur vos risques. Vous pourrez vraiment comprendre quel bitcoin ou altcoin vous visez tout en comprenant les concepts sous-jacents, ce qui vous permettra de maîtriser totalement vos risques.
A lire aussi : découvrez tout sur Direct Écureuil de la Caisse d’Épargne
Soyez toujours prudent
Warren Buffett a longtemps exprimé son aversion pour le bitcoin et les autres crypto-monnaies. Il est probable que le mépris de Warren Buffett pour ce nouveau secteur découle de son aversion à investir dans des choses qu’il ne connaît pas
Warren Buffett est une légende de l’investissement du passé, il n’a donc aucune compréhension du bitcoin et des autres crypto-monnaies. Le fait que Warren Buffett méprise le bitcoin et les autres crypto-monnaies ne doit cependant pas vous faire croire qu’il est un mauvais investisseur.