Zoom sur la création d’un tunnel de vente

Les vendeurs recherchent de bonnes stratégies pour construire un canal de vente dans le cadre de leur plan marketing. L’ensemble du processus de vente du client est appelé le tunnel de vente dans le jargon de la vente au détail en ligne. Par conséquent, ces étapes tiennent compte de la visite de l’utilisateur sur les produits qui l’intéressent.

L’ensemble du processus de conversion – qui mène à l’achat – se déroule à travers une sorte de tunnel de vente, ou « entonnoir des ventes ». Le terme Vendor Tunnel est dérivé de la traduction anglaise de « Entonnoir des Ventes ». En fait, c’est une approche marketing qui permet la mise en place de stratégies de visibilité mûrement réfléchies. Ces tactiques permettent d’acquérir de nouveaux clients.

Un ensemble de stratégies doit être intelligemment mis en place pour y parvenir. Voici tout ce que vous devez savoir sur le tunnel de vente pour attirer du trafic.

Comprendre les principes du Tunnel de Vente

Une compréhension approfondie de ses principes est nécessaire afin de construire un tunnel de vente. En tant qu’entonnoir de conversion, le tunnel de vente fonctionne. Les outils d’analyse d’audience proposent un entonnoir de conversion comme outil d’analyse graphique.

C’est l’une des composantes essentielles d’une analyse des performances d’un site e-commerce. De plus, il est conseillé de faire du marketing autour de votre marque, de votre image de marque et de votre produit. Cela permettra à votre agence marketing de commencer à gagner en notoriété et de se développer rapidement.

Ensuite, l’un des principes fondamentaux de la stratégie marketing que vous souhaitez utiliser doit passer par une composante essentielle. Il s’agit de connaître votre public.

Créer un tunnel de vente : le processus de création

Déterminez exactement ce que vous voulez mettre à la disposition d’un client potentiel. Ensuite, simulez ses réponses. En réalité, il existe un certain nombre d’outils disponibles pour construire un tunnel de vente. Vous pouvez toujours obtenir l’aide d’une agence de marketing Web lors de la construction du tunnel.

Selon le marché dans lequel vous vous trouvez, trois types de tunnels différents peuvent vous être proposés (des tunnels de Vente que nous allons voir ci-dessous). Cette offre vous permet de générer du trafic vers votre site Web et, en fin de compte, vers votre produit.

Vous générerez du trafic en utilisant les outils publicitaires disponibles (voir les conseils sur la publicité Facebook), qu’il s’agisse de publications sponsorisées ou d’une campagne de publipostage.

N’oubliez pas d’améliorer continuellement votre processus de vente en fonction des commentaires et des réponses des autres clients. Parce qu’ils sont libres de naviguer sur n’importe quel site de commerce électronique jusqu’à ce qu’ils confirment un achat.

Vous avez maintenant la responsabilité de fidéliser le nouveau client si votre marketing de contenu a réussi à persuader un prospect de devenir client. À l’avenir, il vous poussera à attirer un public et à augmenter votre nombre de visiteurs.

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Augmentation de la gamme ou vente incitative

Le premier type de tunnel disponible est la montée en gamme (ou upsell). Cela fonctionne comme ceci : vous proposerez directement deux à trois produits plus chers sur la page de paiement. Cela fournira au client l’option. Parfois, cela peut être un moyen très efficace d’attirer des clients afin de réussir à gagner de l’argent en ligne. De plus, si vous proposez une offre plus chère ou une offre en cours.

En fait, le client considérera la réputation du produit avant de faire un achat. Cependant, il faut veiller à ne pas détruire la valeur du produit. Car en faisant la promotion d’une offre « lowcost » pour un autre produit, vos clients choisiront in fine d’acheter ces articles plutôt que votre produit haut de gamme.

Observer un contact direct

Vos clients potentiels se sentiront plus en sécurité si vous leur téléphonez directement. Car vendre un produit plusieurs centaines voire milliers d’euros par email vous disqualifie immédiatement. Le moyen le plus efficace de vendre des produits est le téléphone. De plus, vous ne devez pas être privé de cet avantage.
Ne vous lancez pas dans une longue argumentation de vente pendant l’appel téléphonique. Au lieu de cela, posez à vos clients des questions ouvertes. Cela leur donnera la possibilité de s’exprimer pleinement et d’acquérir des connaissances sur eux-mêmes. Avec des demandes simples comme celles-là, vous engagez une écoute active (ce qui va rassurer et flatter le client). De plus, vous montrerez à votre client que vous avez une réelle expérience en démontrant comment votre produit peut l’aider avec sa condition physique.