Prélèvements «WLY* REMISEREDUC.FR» : c’est quoi ?

Lorsque vous regardez votre relevé bancaire, vous pouvez trouver un débit dont vous n’avez aucune idée de la provenance. Il porte la mention « CB WLY* REMISEREDUC.FR« , comme si vous aviez effectué un achat par carte de crédit chez un commerçant. Mais ce nom ne vous dit rien, alors pourquoi votre compte est-il débité ? Quelles sont les mesures à prendre pour éviter que l’on me retire mon argent ?

Redevance CB remiserduc : c’est quoi ?

Pour environ 12 euros, vous pouvez découvrir sur votre compte de nombreux paiements par carte de crédit portant la mention « WLY* REMISEREDUC.COM » pour un montant approximatif. Ce surnom est utilisé par le site Internet Rebates & Discount Web.

Vous vous êtes probablement abonné à ce site, qui accorde des réductions sur vos achats en ligne auprès de certains fournisseurs, après avoir vu ces transactions apparaître à la suite d’un récent achat sur Internet. En effet, vous vous êtes très probablement inscrit à ce site, qui offre des réductions sur vos achats en ligne auprès de partenaires sélectionnés, après avoir vu ces transactions apparaître après un achat sur Internet.

Que proposent Réductions et Réductions travail ?

Réductions & Réductions est une entreprise qui utilise un système d’abonnement mensuel pour offrir des réductions d’environ 10% sur plusieurs partenaires du commerce électronique comme La Redoute, Sephora, et Boulanger. C’est ce qu’on appelle un système de cashback. Si vous effectuez de nombreux achats en ligne, cela peut être bénéfique. Si c’est le cas, votre abonnement vous sera remboursé rapidement.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous vous inscrivez sur le site Discounts & Rebates et acceptez d’être facturé mensuellement pour environ 12€. Ce montant varie en fonction de la date de votre inscription, des incitations à la fidélité et du partenaire avec lequel vous avez adhéré.

Lorsque vous créez un compte, vous voyez tous les avantages qui vous sont offerts dans votre espace personnel, comme les réductions et les rabais. Vous pouvez obtenir des codes spéciaux, des programmes de fidélité et, surtout, une remise en argent de 10 % sur chaque achat. Pour s’inscrire, le site demande les informations de votre carte de paiement. C’est pourquoi ces débits apparaissent comme une transaction CB.

Peut-on être dans le groupe sans se rendre compte ?

Vous avez peut-être adhéré à ce programme de cashback de votre propre chef ou à la suite d’une négligence lors d’un achat sur Internet. Que s’est-il passé ? Vous avez été négligent et avez succombé à une offre alléchante. Les conditions d’abonnement étant clairement énoncées, on ne peut pas parler de fraude, mais l’annonce ne révèle pas tout ce qu’il y a à savoir lorsque vous cliquez dessus.

Comment s’abonner ?

Avant de payer, vous êtes attiré sur le site par une offre telle que « Recevez un bon d’achat de tant d’euros », sur des produits que vous avez déjà achetés.

Vous accédez à une page qui vous demande de saisir les informations relatives à votre carte de crédit ainsi que le numéro de la carte, le pictogramme visuel et la date d’expiration lorsque vous cliquez. Il est indiqué que le bon d’achat sera facturé à un prix modeste.

Cette offre semble intéressante, mais vous devez vérifier les petits caractères ! Ceux-ci précisent que si vous ne vous désinscrivez pas dans les jours qui suivent, vous serez inscrit et facturé sur une base mensuelle, à moins que vous n’annuliez votre inscription.

Et voici comment apparaissent ces énigmatiques échantillons de WLY* REMISEREDUC.COM, alors méfiez-vous lors de vos achats en ligne pour ne pas tomber dans le même piège.

A lire aussi : qu’est-ce que le libellé de compte ?

Comment contacter RemiseReduc ?

Si vous avez un problème avec votre carte de débit, vous pouvez contacter immédiatement Remises et remises pour chercher une solution à l’amiable et ne plus être débité. Toutefois, vous devez savoir que la résolution du problème peut prendre un certain temps.

  • Contacter le service à la clientèle par téléphone : 0800 908 444 Il est ouvert le lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 10h à 17h.
  • Par la présente vous envoyez un courriel à : serviceclient@remisesetreductions.fr ;
  • Ou une lettre à l’adresse suivante : Réductions et réductions — ANRH — 27 rue Michelet 92000 NANTERRE.

Peut-on annuler son abonnement ?

Vous pouvez annuler ou refuser les remises et les rabais à tout moment. Aucun engagement de durée minimale n’est requis. Contactez les coordonnées de l’entreprise ci-dessus pour vous désinscrire par téléphone, par courrier ou par messagerie.

Vous pouvez également annuler votre abonnement immédiatement en vous rendant sur le site web. Connectez-vous ensuite à votre compte et supprimez votre profil. Vous recevrez un e-mail confirmant votre annulation. Si vous ne recevez pas de réponse dans un délai raisonnable.