Pourquoi utiliser LinkedIn pour votre entreprise ?

Même si les entreprises d’aujourd’hui comprennent la valeur des médias sociaux, en particulier Instagram et Twitter, elles ont encore un long chemin à parcourir avant d’abandonner les plateformes de médias sociaux professionnelles. Afin d’élargir leur réseau et de faire progresser leur entreprise, des femmes et des hommes issus d’un large éventail de métiers et d’industries s’appuient sur ces outils. LinkedIn est le plus grand et le plus ancien site de réseautage social professionnel au monde.

Attirer des clients avec un profil sur LinkedIn

La création d’un profil professionnel ou d’une page d’entreprise LinkedIn peut vous aider à gagner en visibilité en améliorant votre référencement naturel sur les moteurs de recherche (comme celui de Google), vous fournir des prospects (coordonnées des clients potentiels, ndlr), renforcer votre identité numérique et ouvrir la porte à de nouveaux recrutement des employés.

Afin d’attirer l’attention des autres membres et de susciter leur intérêt à travailler pour votre entreprise, il est essentiel que chaque employé fournisse une description détaillée de ses buts, intérêts et objectifs professionnels dans son profil personnel. Afin d’expliquer qui vous êtes et ce que vous faites, vous devez rédiger une biographie courte mais précise. De nombreuses études ont montré que si vous incluez beaucoup d’informations sur votre profil et partagez votre contenu, vos chances de recevoir de nouvelles opportunités d’emploi sont multipliées par quatre cents.

En conséquence, la plate-forme permet aux utilisateurs de créer et de partager du contenu, tel que des entrées de blog ou des articles. Une méthode pour se positionner comme expert dans la communauté. De plus, le site Web d’une entreprise est un outil essentiel pour se connecter avec les employés, les investisseurs et les clients. Il vous permet de regrouper tous les collaborateurs LinkedIn de votre entreprise en une seule entité et de booster la visibilité de votre entreprise.

Amplifier son réseau et ses connaissances avec des groupes

Un avantage important de LinkedIn pour les propriétaires d’entreprise et leurs entreprises est le grand nombre de connexions qu’ils peuvent établir avec des collègues, des clients et même des collaborateurs via l’utilisation du réseau social. Des groupes peuvent être formés pour faciliter la communication et l’échange d’informations sur les tendances et les évolutions du marché, ainsi que pour établir de nouvelles relations d’affaires et partager ses compétences sur un sujet particulier.

Si vous créez un groupe spécifiquement pour votre entreprise ou votre industrie et encouragez la discussion et les commentaires parmi ses membres, vous susciterez l’intérêt et attirerez l’attention sur votre expertise. S’ils souhaitent en savoir plus sur votre service ou votre produit, ils peuvent même vouloir l’acheter. Si vous êtes un professionnel ou une entreprise, LinkedIn souhaite que vous le rejoigniez afin de vous aider à être plus productif et à améliorer votre recrutement, votre marketing ou vos ventes.

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LinkedIn Salary, l’outil du réseau social déjà disponible aux Etats-Unis et en Allemagne, a été lancé en France ce mois-ci. Son objectif est d’aider les professionnels français à prendre des décisions de carrière judicieuses et à améliorer leur progression salariale. En d’autres termes, le salaire est l’une des considérations les plus importantes pour les demandeurs d’emploi, mais il est parfois difficile à estimer. Cette nouvelle fonctionnalité fournit des informations précises et à jour sur les estimations de salaire.

Véritable fleuve de connaissances, LinkedIn est une ressource inestimable

Grâce à votre profil Entreprise, les autres membres de LinkedIn restent connectés à votre actualité et sont toujours tenus au courant de tout ce qui vous concerne, qu’ils soient éloignés ou proches.

Réciproquement, LinkedIn vous donne accès aux « actualités » de vos contacts et donc aux dernières actualités de votre secteur d’activité ; il est donc le « facilitateur » de votre montre.

Avec LinkedIn comme outil pour garder un œil sur vos clients, vos prospects, vos partenaires, votre marché et, surtout, vos concurrents, vous serez en mesure d’anticiper les changements et les développements de votre secteur.