Des idées de franchises pour les entreprises en 2022

Le modèle de la franchise est florissant en France. En 2018, on comptait environ 4 200 réseaux franchisés et 75 193 points de vente sur l’ensemble du territoire (source des données : Fédération française de la franchise). La franchise française est numéro un en Europe et troisième dans le monde, avec un chiffre d’affaires record de 62 milliards d’euros et près de 700 000 emplois directs soutenus par le secteur la même année. De nouvelles formations voient le jour chaque année, permettant aux entrepreneurs en herbe de tâter le terrain avec des idées novatrices. Ces chefs d’entreprise avant-gardistes ne peuvent pas se fier aux expériences des autres franchisés, mais ils doivent tout de même examiner attentivement les résultats que le franchiseur a constatés dans ses unités pilotes avant de s’engager dans un contrat qui dure souvent plus de cinq ans.

Retrouver des meilleures idées sur http://languagesromance.com/ , si vous ne savez pas encore quoi entreprendre.

Concepts pour les nouveaux restaurants

Malgré le poids important de la franchise, le restaurant parvient néanmoins à attirer aussi bien les actifs que ceux qui sont en train de prendre un nouveau départ. Ce secteur sera bien représenté lors de la prochaine édition parisienne du salon Franchise Expo, et duburger et lapizza continueront à occuper les premières places. A l’image de La Pizza de Nico, de Pizza Cosy, de Five Pizza, ou encore de Bioburger, Burger Factory et Independence Burger, de nouveaux réseaux feront leurs débuts. Il est important d’attirer l’attention sur l’essor des poke bowls et de la cuisine asiatique dans les chaînes de restauration rapide.

Des suggestions créatives pour l’art culinaire

C’est le pilier de l’industrie de la construction, avec une croissance de plus de 5 % par an. Les experts du domaine ont constaté une croissance mensuelle à deux chiffres jusqu’à présent en 2019. Il existe plusieurs réseaux différents, chacun s’adressant à un public différent. Cela signifie que SoCoo’C a une bonne maîtrise du marché de la restauration abordable. Les ventes d’environ 44 000 cuisines l’année dernière sur le réseau ont augmenté de 23 % par rapport aux 38 000 vendues en 2018. Le nombre de magasins portant la marque a augmenté de 14 cette année, pour atteindre 157 au total. SoCoo’c prévoit d’ouvrir au moins 12 autres établissements franchisés cette année.

A lire aussi: Comment démarrer une entreprise ?

Des idées rentables pour l’industrie cosmétique

Ces domaines, traditionnellement orientés vers les femmes, ont un avenir prometteur, notamment dans les domaines de l’onglerie, de la beauté des yeux et de l’épilation permanente. En se concentrant sur un domaine, plutôt que d’essayer d’être tout pour tout le monde comme le font les réseaux à large spectre, certaines écoles ont trouvé le moyen de se distinguer et de devenir des leaders du secteur. L’Onglerie, le Salon de beauté de l’œil et le Robot épilateur ne sont plus présentés sur cette page.

Le boom de la biotechnologie

Ce n’est pas un secret que dans les centres urbains, l’intérêt et le soutien pour les idées d’aliments biosourcés sont en hausse. Naturalia, un pionnier du secteur avec plus de 45 ans d’expérience, compte plus de 200 magasins. L’entreprise se développe par le biais de franchises depuis 1973, date à laquelle elle est devenue membre de l’Association française de la franchise ; depuis lors, elle est indispensable à la distribution de produits biologiques.