Comment différencier un code client et un code secret ?

Les entreprises et les organismes financiers d’aujourd’hui sont continuellement à la recherche de moyens pour rendre la vie plus pratique à leurs clients. Les particuliers ont un accès privilégié à ces services. La création du code du consommateur et du code secret fait partie de cette réduction de la complexité.

Un code client : c’est quoi ?

Le code client, souvent appelé identifiant, est une chaîne alphanumérique de 12 chiffres qui permet d’identifier le client. Il est fourni par un conseiller en ouverture de compte bancaire dès que le particulier ouvre son compte. Il est visible sur les fichiers de la banque ou du service Société Générale. Le code client est fréquemment composé de huit chiffres.

Lors de votre adhésion, votre code client vous est fourni. Ce code vous permet d’accéder à l’espace client. Lors de votre connexion, c’est dans cet espace que vous validez votre code client. Ainsi, ce code apparaît sur vos relevés de compte. Il se trouve généralement en haut à gauche de vos relevés de compte. Si vous créez un compte en ligne, il vous sera délivré par messenger sur votre téléphone.

Si vous oubliez votre code client, vous pouvez le récupérer. Il suffit de vous rendre dans la zone de connexion des clients. Ensuite, recherchez des termes comme code secret ou mot de passe oublié dans la liste. Suivez ensuite les instructions après avoir cliqué sur Créer une nouvelle demande.

Et un code secret ?

Un code secret est une phrase ou un ensemble de caractères qui vous permet d’accéder à votre compte personnel. Il s’agit d’un mot ou d’une chaîne de lettres. Un mot de passe est utilisé comme mécanisme d’authentification pour les comptes personnels. Il peut également être utilisé pour la vérification des paiements et de la propriété des cartes de crédit.

Ce code est secret pour une carte bancaire, ce qui signifie que l’utilisateur est le seul à le connaître. La transmission du code se fait à l’aide d’un édit scellé. Il y a quatre chiffres dans le code secret. C’est votre agence qui transmet ce code dans un courrier inhabituel, juste pour vous.

Si vous souhaitez vous abonner à une entreprise spécifique, suivez ces étapes pour réinitialiser la clé privée de la carte. Si vous avez un compte bancaire hors de l’État, le code secret vous parviendra dans les huit jours suivant le début de votre abonnement.

Ensuite, vous disposez d’environ 12 jours pour personnaliser le mot de passe qui vous convient le mieux. Enfin, vous recevrez une lettre vous informant que votre choix a été pris en compte, ainsi que la confirmation de l’annulation de votre carte de débit. N’oubliez pas que vous pouvez modifier votre code secret à tout moment.

Quelle est la différence entre un code secret et un code client ?

Il est évident que le code client et le code secret présentent des distinctions importantes. L’utilisateur peut taper le code client sur le clavier d’un ordinateur, par exemple. Pour saisir le mot de passe, un pavé numérique doit s’afficher à l’écran. C’est le seul clavier qui permet à l’utilisateur de saisir le code secret.

En outre, le code client comprend huit chiffres, alors que le code secret n’en compte que quatre. De plus, de par son contrat, l’utilisateur ne connaît que le code client mais pas les responsables de la banque. Le code secret est totalement sécurisé. Même les responsables de votre banque ou de votre agence n’en ont pas connaissance.