Vous vous demandez probablement : « Qu’est-ce que le dropshipping et comment puis-je l’obtenir ? » Si vous avez toujours voulu savoir ce qu’est le dropshipping mais que vous ne saviez pas où commencer votre recherche, vous êtes au bon endroit.
Qu’est-ce que le dropshipping exactement, et quels sont les avantages et les inconvénients ? Quelles sont les erreurs les plus courantes commises par les nouveaux négociants en gros ? Comment se lancer sans prendre de risque ? Où peut-on trouver des fournisseurs de dropshipping réputés ? Quel est le coût de la création d’une entreprise de commerce électronique de dropshipping ? Qu’en est-il des aspects juridiques ? Cela vaut-il la peine de créer une entreprise de commerce électronique à Singapour ?
Dropshipping : définition
Le Dropshipping est la pratique consistant à envoyer des marchandises directement d’un vendeur à un client. Il est composé de trois participants : un fournisseur, un revendeur et un consommateur. L’e-commerçant sert d’intermédiaire dans ce système tripartite. Son travail consiste à vendre les articles disponibles auprès de son fournisseur. C’est ce dernier qui est chargé de livrer les produits au client final.
Dropshipping et son fonctionnement
Le Dropshipping est un modèle en trois étapes pour la vente d’articles sur Internet :
- Le client consulte d’abord le site web du détaillant (ou du distributeur) pour voir si quelque chose est disponible.
- Le revendeur ou la société de dropshipping transmet l’achat de l’acheteur au fournisseur.
- Le fournisseur ou le grossiste en dropshipping enverra ensuite l’objet acheté par le revendeur à l’adresse de livraison.
Il faut savoir qu’un expéditeur en dropshipping ne s’occupe pas de la logistique ou de l’expédition des articles. Il doit cependant s’assurer que les marchandises sont accessibles chez le fournisseur.
Les avantages du dropshipping
Si vous souhaitez vous lancer dans l’e-commerce, connaître la définition du dropshipping ne suffit pas. Vendre en ligne sans stock est un avantage majeur pour un e-commerçant. Parmi les avantages dont il peut bénéficier, on peut citer les suivants :
Tout ce qui concerne le stockage, l’emballage et l’expédition des marchandises doit être effectué. Le fournisseur est responsable de tout cela.
Du fait de cette absence de gestion d’entrepôt, le dropshipper bénéficie d’un coût de mise en place plus faible. Les dépenses à prévoir ne couvrent que le développement d’une boutique en ligne et sa commercialisation.
Les magasins virtuels sont accessibles de n’importe où dans le monde, alors que les magasins physiques doivent être visités en personne. Le commerçant peut cibler un large public. Il a plus de possibilités d’augmenter ses revenus.
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Trouver la bonne solution e-commerce pour la création de la boutique
Vous avez beaucoup de choix lorsqu’il s’agit de créer une boutique de commerce électronique sur internet. Le CMS WordPress avec le module Woocommerce pour le dropshipping, Prestashop, Shopify, Dropizi, ou Magento ne sont que quelques exemples de plateformes disponibles sur le marché.
Dropizi est un service d’installation clé en main doté d’une interface facile à utiliser. C’est un excellent moyen d’avoir une boutique en ligne entièrement fonctionnelle en quelques clics. En outre, le site français Dropizi offre 6 heures de formation gratuite au dropshipping.
Si vous optez pour Shopify comme plateforme de dropshipping, vous devrez avoir installé l’application Oberlo. Ce logiciel vous permet de découvrir des catalogues d’articles à vendre en dropshipping. Ce programme est gratuit si vous importez 500 produits ou effectuez 50 commandes par mois. Si vous dépassez ces limites, vous devrez payer 25,30 euros par an.